💋 LIVRAISON OFFERTE à partir de 60 euros d'achat- France métropolitaine. Besoin d'un conseil, demandez CATHERINE au 06 18 49 12 39.
Ma parole révèle les trésors de mon monde intérieur

MA PAROLE EST SI PRÉCIEUSE !

Ma parole est mon énergie.

C’est pour cela que j’essaie de parler que si j’ai quelque chose à dire. Cela me permet de mieux m’écouter en silence, écouter l’autre et mon environnement. Cela me permet d’être plus alerte.

Le silence me structure et me fait du bien. C’est comme revenir à ma source afin d’y puiser l’encre pour écrire une nouvelle page.

Je m’efforce de m’exprimer que sur ce que je sais. Le nombre de choses que je ne connais pas est bien plus important que ce que je connais. Et cela me va parfaitement. Rien ne m’empêche de communiquer simplement sur le fait que je ne sais pas.

Ne pas chercher à s’exprimer sur tout, tout le temps me sort de l’immédiateté et m’autorise à développer mes connaissances, nourrir mes réflexions et mon sens critique.

Je donne ainsi de la saveur à mon message.

Je fais attention à ma diction et au ton de ma voix, car je veux rythmer mon échange et lui donner de la saveur, beaucoup de saveurs.

Je m’efforce de trouver mes mots avec justesse et j’analyse en pleine conscience qu’ils valident bien ma pensée et non celle de quelqu’un d’autre.

J’exprime mes demandes aussi clairement et directement que possible. Je préfère le JE au ON ou au TU. Le JE me définit, me rend unique, le ON ne dit pas qui je suis et le TU me déresponsabilise et me fait sortir de ma vie en agressant celle de l’autre.

Soyons le plus authentique possible et acceptons qui nous sommes aujourd’hui. 

Je sais qu’une fois les mots sortis, je ne pourrai les reprendre.

J’écoute mon intuition, mon ressenti.

Je prends un temps pour être consciente de mon intention réelle et de l’impact de mon message sur mon interlocuteur.

Même si je viens à m’excuser ou à rectifier mon message, il en restera toujours quelque chose.  C’est pourquoi, je veille à ne pas colporter de ragots, car cela porte préjudice à quelqu’un. Je suis consciente que si j’entends des ragots, je peux choisir de ne pas les diffuser à mon tour. Je peux faire barrage pour protéger l’autre d’une nouvelle attaque. En faisant ce choix, je m’apaise et apaise mon environnement.

Hors de tout contrôle mental, je m’autorise et valorise un temps de parole.

Je veux dire par là prendre un vrai temps de parole, un temps d’expression de soi pour soi, loin de tout contrôle mental pour apporter un peu de fluidité voire lever certains freins à l’expression de ma vie.

Sylviane Jung dans son livre “La magie de l’intuition” propose un exercice à la portée de tous qu’elle appelle : Videz le grenier. Elle invite à verbaliser tout ce qui vous dérange ou vous titille afin de neutraliser le contrôle de votre mental.

1 à 2 minutes suffit pour libérer le mental, le trop-plein, les mots qui se bousculent dans votre tête…

En voici les 4 étapes :

  • 👉Étape 1 : “Asseyez-vous confortablement sans téléphone […] et veillez à ce que vos vêtements et votre environnement soient confortables.”
  • 👉Étape 2 : “Une fois installé(e), prenez conscience de votre respiration et respirez normalement, sans forcer…”
  • 👉Étape 3 : “Puis quand vous sentirez que vous êtes plus calme, commencez à parler à haute voix* en disant tout ce que vous ressentez dans votre corps, tout ce qui vous dérange ou retient votre attention et tout ce qui vous passe par la tête…”
  • 👉Étape 4 : “Parlez sans rien censurer… parlez, parlez, jusqu’à ce que plus rien ne vienne… parlez sans vous arrêter… dites absolument tout ce qui vous vient, sans peur… défoulez-vous…”

*Astuce pour les working girls : si vous n’avez pas le temps de prendre le temps, exprimez-vous à voix haute dans votre douche, dans votre voiture. Si votre environnement ne vous permet pas de parler à voix haute, essayez d’articuler des mots sans son, exagérez vos mimiques, vous verrez cela vous fera du bien.

🙏N’ayez pas peur de vous, laissez libre cours à votre flux, encouragez-le, appelez-le à s’exprimer ouvertement sans contrainte ni tabous.
🙏Soyez surpris, émerveillez de découvrir ses mots émanant de votre intérieur. Ne vous prenez pas la tête, laissez faire.

Prendre la parole avant de savoir ce que j’ai à dire, ce que je pense, c’est ici comme se jeter à l’eau mais sans le risque de se noyer. Faite-vous confiance, amusez-vous à vous découvrir sous votre jour jusqu’ici refoulé. 

Autorisez-vous à dire ce que vous ne savez pas encore consciemment.
Votre parole révèle les trésors en vous.

Vous pouvez pratiquer cet exercice aussi souvent que possible car cela vous apportera un soulagement et désamorcera votre contrôle mental. Cela permet de faire le tri pour un esprit plus clair.

A votre manière, tester la pleine conscience de votre parole. Vous allez ainsi révéler les trésors de votre monde intérieur 😇.

📚 Pour aller plus loin dans votre cheminement intérieur, je vous invite à lire l’article :
Les mots : JAMAIS et TOUJOURS sont des super indices pour mon développement personnel !

Quel est votre ressenti par rapport à cet article ? Je serai ravie de lire vos commentaires !
Ce message, peut-il éclairer une de vos amies, ou l’un de vos proches ? Transférez-lui cet article 😊.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Vous aimerez aussi

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'être moins dans le stress, la force et l’effort ...

ZEN BY YOU est là pour vous soutenir lorsque VOUS VOUS AUTORISEZ (enfin) à ÊTRE AU CŒUR de VOTRE VIE de FEMME ... OSEZ VOS envies 😉, VOS besoins 😉, VOS attentes 😉